• Clique ici pour te connecter !

Auteur: Bintz, Elisabeth
Editeur: Tom Pousse
Publication: 2015
ISBN: 978-2-35345-159-3
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre Acheter le livre

Depuis 2003, le recours possible à un Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS devenu AESH à partir de la rentrée 2014) pour accompagner un élève en situation de handicap dans sa scolarisation a été acté. Lors de la mise en œuvre de la loi de 2005, l’école a été dans l’obligation d’accueillir les enfants en situation de handicap. Il était temps que cela devienne un DROIT. Mais ce n’est pas simple pour l’enseignant et l’AVS confrontés à une multiplicité de handicaps.

Ils doivent s’approprier des connaissances et apprendre à travailler ensemble pour permettre à l’élève en situation de handicap d’accéder aux mêmes apprentissages que les autres. De plus, le temps manque, cet ouvrage propose à chacun, quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l’élève..., en quelques pages.

Cet écrit permettra, sans prétention, je l’espère de rassurer les enseignants et les AVS et de transformer leur inquiétude en fierté d’avoir réussi l’accompagnement d’un élève dans ses apprentissages.

Voir toute la description
 

Score

0

Thématique

Tags

folders

Présent dans 0Dossiers publics

folders

Présent dans 0Dossiers privés

courseshelves

0

Notes

0

Commentaires

0

Videos