la bibliothèque numérique de la lecture publique

Le grand prix du sanglier

une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans

QRcode

Auteur(s): Boonen, Stefan

Hornyak, Benoît

Janssen, Mark

Editeur: Tirelire et Récits express

Année de Publication: 2013

Nombre de pages: 30

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2Arthur participe au grand prix du sanglier, une course cycliste de douze kilomètres. Il a l’habitude de ce genre de course : le vélo, c’est son hobby ! Mais, aujourd’hui, Arthur va de surprise en surprise. D’abord, la course du jour est ouverte à tous le
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Arthur participe au grand prix du sanglier, une course cycliste de douze kilomètres. Il a l’habitude de ce genre de course : le vélo, c’est son hobby ! Mais, aujourd’hui, Arthur va de surprise en surprise. D’abord, la course du jour est ouverte à tous les enfants, filles ou garçons, de 8, 10 ou 12 ans sans distinction. Puis, Sacha, le garçon le moins sportif de l’école y participe lui aussi…
Un mini-roman plein de surprises !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT :Une banderole est suspendue au-dessus de la route. Deux mots sont affichés :DÉPART – ARRIVÉE.Arthur respire profondément et frictionne ses jambes nerveusement. Si seulement il pouvait s’en aller ! Si seulement il pouvait rentrer chez lui, se glisser dans son lit et lire un livre à son aise ! Oh là là, qu’est-ce qu’il est nerveux !– Tu es prêt ?Arthur tourne la tête. C’est Léa, une fille de sa classe.– Je ne sais pas, dit-il en poussant un petit rire nerveux. Salut !Il saute du trottoir avec son vélo et se dirige vers le point de départ. Vingt-cinq enfants au moins sont déjà en train d’attendre. Des garçons pour la plupart, mais aussi deux filles. La compétition est ouverte à tous les enfants entre neuf et douze ans.Ce n’est pas équitable, pense Arthur. Comment un enfant de dix ans peut-il gagner contre un enfant de douze ans ? Comment pourrait-il battre Gilles de la sixième A ? Ce garçon avait déjà une tête de plus que tous les gars de sixième !

Voir toute la description...

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Sélections

0

see more...

Commentaires

0

see more...