la bibliothèque numérique de la lecture publique

Wica, ravissante petite sorcière

une histoire pour les enfants de 8 à 10 ans

QRcode

Auteur(s): Tirelire,

Van Hee, Joëlle

Editeur: Tirelire et Récits express

Année de Publication: 2013

Nombre de pages: 24

Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2Wica est une ravissante petite sorcière, belle à croquer. Elle a un magnifique nez jaune et crochu qui ressemble à un appétissant bout de banane. Une grande bouche sans lèvres comme celle d’un crapaud. Oui, la sorcière Wica est une vraie beauté.Un jour,
Age : 8-10 ans - Niveau de lecture : CM1 - CM2
Wica est une ravissante petite sorcière, belle à croquer. Elle a un magnifique nez jaune et crochu qui ressemble à un appétissant bout de banane. Une grande bouche sans lèvres comme celle d’un crapaud. Oui, la sorcière Wica est une vraie beauté.Un jour, Wica décide de se marier. Et pas avec n’importe qui : elle veut épouser un prince ! Les ennuis ne font que commencer…
Un mini-roman plein d'humour !
Partager un moment de complicité avec votre enfant tous les soirs avec les histoires de TireLire, des petits livres pour découvrir le plaisir de la lecture. 
EXTRAIT : 
– Les sorcières vont par trois. Elles naissent dans un oignon pourri, grandissent en buvant du jus de chaussette à la petite cuiller et avalent des couleuvres chaque matin au petit-déjeuner, mais elles ne deviennent sorcières que lorsqu’elles forment une triplette. Comme les rois mages, les mousquetaires ou les petits cochons, les sorcières vont par trois.Wica soupire en écoutant ses institutrices, les 3 Affreuses. L’Affreuse en chef s’appelle Rutabaga. Elle est sèche comme un bâton et laide comme un péché mortel. Scarole, la deuxième, est aussi molle qu’une guimauve et aussi bête qu’un chou. La dernière, poilue comme une pelote de laine, mais chauve comme un oeuf, répond au doux prénom de Crompire.– La sorcière n’aime que le chiffre trois, c’est clair comme deux et deux font quatre ! conclut le trio.– Est-ce qu’on peut aussi former un duo ? leur demande timidement Wica.La petite sorcière veut compter par deux, elle se voit avec un amoureux. La réponse fuse, claire et tranchante :– Jamais deux sans trois !Wica soupire à nouveau. Cette idée de trinité lui donne le bourdon pour de bon.

Voir toute la description...

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Sélections

0

see more...

Commentaires

0

see more...