Scholarvox KoobyVox : Nouveautés : L'école des loisirs http://www.koobyvox.com <![CDATA[ Béatrice l'intrépide ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88918109 Editeur : L'école des loisirs

«?Je me présente?: Béatrice l'Intrépide, aventures en tout genre, héroïsme, redressement de torts, secours aux victimes, défense de la veuve et de l'orphelin. J'affronte les brigands, je découpe les dragons en tranches, je délivre les princesses. Si vous avez besoin de mes services, criez?! L'?il et l'oreille toujours aux aguets, je saurai où vous trouver.?» Béatrice l'Intrépide est fort sollicitée ces derniers temps. Il lui faut secourir un prince atteint d'un mal mystérieux et débarrasser la région d'une bête démoniaque. Ne la plaignez pas?! Elle adore ça?

]]>
2021-10-04T23:02:02.147
<![CDATA[ La vie de château : Noël en famille ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88917432 Editeur : L'école des loisirs

Depuis que Violette a perdu ses parents, elle vit avec son oncle Régis. Ils s'entendent bien maintenant, ils forment une petite famille. Et puis habiter à Versailles, dans les jardins du château, c'est fabuleux. Pour Noël, ils vont retrouver les grands-parents, au bord de la mer. Mais avec Régis, ils ne se parlent plus depuis des années et c'est la première fois que Violette y va sans ses parents. La fête pourrait mal tourner...

]]>
2021-09-15T23:00:25.910
<![CDATA[ Le fantôme de mon grand-père ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88917001 Editeur : L'école des loisirs

Mon père dit qu'on va saluer Grand-Père Charles. Ça veut dire qu'on va au cimetière. Il est mort avant ma naissance, je ne l'ai jamais connu. Quand même, j'aime bien discuter avec lui, mentalement. Sur sa tombe, il y a ce chat trop mignon, un peu bizarre aussi. À 8 ans, on ne croit plus aux  fantômes. En tout cas moi, je n'y crois pas. Alors quand je découvre mon grand-père dans ma chambre, au milieu de la nuit, je n'ai pas peur, je suis surtout très curieuse...

]]>
2021-09-02T23:00:54.817
<![CDATA[ Aliénor fille de Merlin partie 2 : Partie 2 ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88917000 Editeur : L'école des loisirs

Et c'est ainsi qu'Aliénor et son ami Lancelot ont décidé de faire équipe. C'est à deux qu'ils se sont échappés du vieux moulin qui menaçait de les engloutir, c'est à deux qu'ils vont accomplir les missions qu'ils se sont fixées. Récolter du venin de crapauds bleus pour l'apprenti chevalier ; dénicher de nouvelles mandragores pour la fille de Merlin. Mais ils doivent faire vite. Car, vous l'aurez compris, Aliénor n'a toujours pas trouvé le moyen de ressusciter son père. Or, l'Ankou rôde, très pressé d'emporter l'âme de Merlin vers le royaume des morts.

]]>
2021-09-02T23:00:53.760
<![CDATA[ L'île sous la mer : Histoires naturelles ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88916505 Editeur : L'école des loisirs

Marco connaît les mille secrets de Holland Island : les dunes où il aime jouer, les cachettes dans les arbres, et surtout les oiseaux, dont il sait imiter tous les cris. Il en connaît aussi les dangers. Les serpents qui se cachent dans les marais. Le vent qui souffle parfois très fort. Et la mer, qui peut être cruelle. Cette année-là, en 1917, deux événements ébranlent le petit monde merveilleux de Marco : son grand frère Tom part pour la guerre en Europe, et une terrible tempête menace d'engloutir son île. Mais pas question de se rendre sans combattre !

]]>
2021-08-05T23:02:01.067
<![CDATA[ Frères ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88916504 Editeur : L'école des loisirs

Dans le village de Sian vivaient six frères et leur mère. C'était le royaume de la paix et de la douceur. Les enfants vivaient une vie paisible et libre, jusqu'au jour où leur mère disparut. Le village sombra alors dans la peur et l'inquiétude. Une femme vint trouver les six frères et leur confia une mission : retrouver l'oiseau bleu et le soigner. Alors leur mère reviendrait et le village retrouverait la paix. Ils allaient devoir chercher au plus profond d'eux-mêmes, puiser dans leurs ressources et faire face à leurs peurs pour accomplir cette mission. Et retrouver la joie de vivre.

]]>
2021-08-05T23:01:58.490
<![CDATA[ Ma vie de bolosse ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915265 Editeur : L'école des loisirs

Le collège se divise en classes.
1) Tout en haut, les populaires, qui dirigent leur petit monde.
2) Au milieu, les normaux, la grande masse des collégiens, des gens sympas qui ne la ramènent pas trop.
3) Et en bas, les bolosses, ou encore les invisibles, qu’on n’entend jamais et qui servent de souffre-douleur. Comme moi. Dans tous les collèges, c’est comme ça.
Chez nous, à Nicolas-Hulot, il y a 365 élèves. Sauf quelques populaires, les autres sont tous normaux, je suis à peu près le seul bolosse.

]]>
2021-06-23T16:46:41.337
<![CDATA[ Superglu ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915264 Editeur : L'école des loisirs

Depuis qu'Ulysse Colmar a décidé d'être son ami,Thomas est malheureux. Mais personne ne veut le croire.
Ulysse est un type aimable, généreux et intelligent. Il a plein de choses à raconter. Avec lui, les devoirs sont expédiés en dix minutes.
Il a une excellente influence sur toi, dit Couzenil, la prof principale. Il est charmant, disent les parents de Thomas. Il est génial, affirment ses soeurs. Il est vachement intéressant, dit Quentin. Même Juliette et Valentine ne sont pas insensibles à ses nombreux mérites.
Pourtant, à cause d'Ulysse, la vie de Thomas est devenu un cauchemar. Et elle sera gâchée, peut-être pour toujours.

]]>
2021-06-23T16:46:41.293
<![CDATA[ Nanouk et moi ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915263 Editeur : L'école des loisirs

Thomas a rendez-vous avec le docteur Zblod qui ne l’ausculte pas, ne regarde ni sa gorge ni ses oreilles.
Ce n’est pas ce genre de docteur.
C’est un spécialiste des angoisses et des cauchemars.
On peut lui dire tout ce qui nous passe par la tête, a dit maman. Thomas craint que cette phrase n’agisse comme une malédiction, et que n’importe quoi, absolument n’importe quoi lui passe par la tête.
« – Les cauchemars que tu fais le jour, est-ce que ce sont toujours les mêmes ? a demandé le docteur.
– Il y en a plusieurs sortes. Mais il y en a un qui revient plus souvent que les autres.
– Est-ce que je peux te demander de quel cauchemar il s’agit, si ce n’est pas indiscret ?
C’était un moment important, parce que j’allais prononcer le nom qui compte le plus dans ma vie. »
Le nom qui compte le plus dans la vie de Thomas, depuis qu’il a vu le film, c’est celui de Nanouk l’Eskimo.

]]>
2021-06-23T16:46:41.220
<![CDATA[ Sans enthousiasme ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915262 Editeur : L'école des loisirs

Affalé tranquille sur le canapé, Vincent sirote un thé à la menthe en fumant une cigarette. Et puis il en allume une deuxième. Il vient d'être initié sans trop savoir encore à quoi. M. Wahl n'est jamais qu'un prof qu'on lui a imposé, un prof d'allemand en plus. Pourquoi est-ce par lui qu'arrive la curiosité ? Vincent, dès qu'il le voit, veut tout savoir sur lui. Il collectionne passionnément les indices - renseignements administratifs, goûts musicaux, marque de ses biscottes sans sel - et s'épuise à lutter activement contre l'enthousiasme et ses manifestations extérieures. 
Et encore, s'il n'y avait qu'eux deux... Il faut faire face à une sour potentiellement virtuose de violon parce qu'elle sent la musique, à des parents dont l'histoire ressemble à un roman-photos, et à un chien gluant de servilité. Au milieu de tout ça, le dossier de renseignements sur David Wahl s'épaissit et Vincent cultive les acquis du 10 novembre. Mais pour tout arranger, il est absent, le gros Valoche.

]]>
2021-06-23T16:46:41.177
<![CDATA[ La plus grande peur de ma vie ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915258 Editeur : L'école des loisirs

Personne ne s’imagine mourir d’un coup, forcément. Personne ne sait ce que contient le sac de Norbert. Sauf nous trois, Lalie, Jordan et moi, David. Et Norbert bien sûr puisqu’il a osé la prendre et l’emporter en classe avec lui, cachée dans son sac.Il est complètement malade. Il peut nous tuer d’une seconde à l’autre.

Quatre amis découvrent une grenade dans un vieux manoir datant de la Deuxième Guerre mondiale. Que faire avec cette grenade ? La laisser là ou l’amener au collège quand on est soi-même sur le point d’exploser ?

]]>
2021-06-23T16:46:41.010
<![CDATA[ La Première fois que j'ai eu seize ans ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915256 Editeur : L'école des loisirs

« Pourquoi la beauté ne fait-elle pas partie des droits de l’homme? » se demande Hoch, ainsi surnommée à cause de sa taille imposante. Et comment faire pour supporter les journées qui se ressemblent toutes, quand on ne rêve que d’amour absolu et de feux d’artifice ?
Hoch, la narratrice de cette histoire presque vraie, est une guerrière douce, émotive, convaincue du triomphe ultime de la vérité et de la raison dans un monde violent, masculin et injuste. Ce livre raconte ses combats et ses amours, l’entrée dans le jazz-band du lycée, une fugue, des déboires et des merveilles, avec une émotion communicative et pudique, une inlassable passion de vivre.

]]>
2021-06-23T16:46:40.927
<![CDATA[ L'Ennemi mortel ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915254 Editeur : L'école des loisirs

Doué d'un talent rare et promis à une gloire certaine, Alex a tout pour être heureux. Hélas, il lui faut subir la haine d'un ennemi terrible qui s'acharne à sa perte et l'entraîne dans une espèce de duel à mort. Le combat est d'autant plus singulier qu'Alex n'a pas la moindre idée de ses torts, ni la moindre envie de se battre. Dans ces conditions, il semble bien mal parti. Nous tremblons beaucoup pour lui. Nous craignons même le pire. La haine est une passion toujours très dangereuse pour celui qui la suscite.

]]>
2021-06-23T16:46:40.833
<![CDATA[ Mercredi gentil ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915250 Editeur : L'école des loisirs

Autant le dire tout de suite, ça n’a pas été chose facile car je ne savais pas du tout comment attaquer le problème. Je n’étais pas sûr qu’on puisse apprendre la sympathie et la gentillesse, mais je devais essayer. Je me suis rassuré en me disant que ça ne devait pas être si compliqué et que tout le monde pouvait y arriver, je connaissais des tonnes de gens sympas ou, ce qui revenait au même, qui avaient la réputation d’être sympas. Alors, pourquoi pas moi ? Il suffisait d’observer et de reproduire. Copier. Coller.

]]>
2021-06-23T16:46:40.620
<![CDATA[ Le fil à recoudre les âmes ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915245 Editeur : L'école des loisirs

Kenichiro croyait être un Américain comme les autres. Mais le 7 décembre 1941, lorsque les Japonais déclenchent la guerre en attaquant Pearl Harbor, l’adolescent né à Los Angeles devient brusquement un « Jap », un étranger ennemi, comme tous les Japonais installés aux États-Unis depuis plusieurs décennies. Les voilà devenus des espions potentiels qu’il faut éloigner des côtes. Kenichiro, sa mère, sa petite soeur et plusieurs milliers d’autres Japs se retrouvent au milieu du désert, dans un « centre de réinstallation » cerné par les barbelés. Officiellement, ils ne sont pas prisonniers, mais résidents. Les gardes armés ne sont pas des gardiens mais des conseillers de sécurité. Kenichiro préfère en rire dans les lettres qu’il envoie régulièrement à Mrs Moore, son ancien professeur d’anglais. Un jour, il lui annonce une « nouvelle incroyable ». Alors que la guerre fait rage, sa famille a accepté de quitter les États-Unis pour retourner vivre au Japon… non loin d’Hiroshima.

]]>
2021-06-23T16:46:40.367
<![CDATA[ George ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915243 Editeur : L'école des loisirs

Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu’il deviendra « un jeune homme très bien ». Scott aime beaucoup son « frérot ». Et Kelly le tient pour son « meilleur ami ». Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est vraiment. Car, George en a la certitude, elle est une fille.
Alors, quand sa maîtresse propose de jouer une pièce de théâtre à l’école, George veut plus que tout interpréter le personnage de Charlotte. Elle sera parfaite, et les gens verrons enfin qui elle est. Comment leur faire comprendre que c’est le rôle de sa vie ?

]]>
2021-06-23T16:46:40.247
<![CDATA[ Les trois mousquetaires ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915242 Editeur : L'école des loisirs

Les trois mousquetaires est certainement le roman le plus populaire d'Alexandre Dumas père. Le fougueux aspirant-mousquetaire gascon, d'Artagnan, et ses trois compagnons mousquetaires du roi, Athos, Porthos et Aramis, mettent toute leur audace et toute leur bravoure au service de la « bonne cause ». Ancêtres des justiciers, détectives et agents secrets, ces quatre amis font revivre passionnément l'époque de Louis XIII.

]]>
2021-06-23T16:46:40.190
<![CDATA[ Tempête au haras ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915241 Editeur : L'école des loisirs

Tous ces poulains, j’ai assisté à leur naissance, c’était ma grande passion. Et aujourd’hui encore, malgré tout ce qui m’est arrivé, c’est ce qui m’intéresse le plus : le prochain poulain à naître. Le voir se lever, hésitant, trébucher, se coller à sa mère, téter, tout ça, et puis courir, et grandir, et bientôt gagner une course, avant de donner naissance à d’autres poulains, et ainsi de suite. Certains chevaux deviennent des cracks, il suffit de les faire courir, ils vont plus vite que les autres. Pourquoi ? C’est un mystère. Du moins c’est ce que prétendent ceux qui ont un crack : « Mystère et boule de gomme».
Mais faut-il les croire ? N’ont-ils pas, en vérité, trouvé la potion magique ?

]]>
2021-06-23T16:46:40.130
<![CDATA[ Quand je pense à la Résistance ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915236 Editeur : L'école des loisirs

En tant qu'éternelle bonne élève, Marianne, jeune Lorraine, est censée briller au concours annuel sur le thème de la résistance. Mais Marianne vaut mieux qu'une bonne élève : elle a la passion de la sincérité, et cela lui pose certains problèmes.

]]>
2021-06-23T16:46:39.840
<![CDATA[ Une Brique sur la tête de Suzanne ]]> http://www.koobyvox.com/catalog/book/88915235 Editeur : L'école des loisirs

Bon-Papa est mort. Bon-Papa qui appelait Suzanne Cocotte, qui faisait des blagues vraiment pas drôles avec la mousse de sa bière, qui avait une chemise à carreaux trempée de sueur, qui dégommait les taupes au fusil, et qui disait : « Voyons, on ne pleure pas pour un hamster. » Bon-Papa à qui Suzanne tirait la langue, intérieurement, plusieurs fois par jour, parce qu'elle en avait marre de ses plaisanteries, qu'elle était contre l'assassinat de taupes, et qu'elle avait beaucoup pleuré à la mort de son hamster. Bon-Papa est mort dans sa chemise à carreaux, en tondant la pelouse avec Suzanne. La maison est pleine de larmes, de coups de téléphone, d'hommes en chaussures noires, et de silences inquiétants. Dans la cour, il y avait une grande malle noire. Suzanne se pose des questions, elle pense à Bon-Papa et elle attend l'arrivée de l'oncle Henri.

]]>
2021-06-23T16:46:39.780